Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour est ce que vous pouvez m'aider pour ce problème de physique chimie SVP, c'est pour demain.
Merci d'avance (Je donne 20 points a celui qui m'aide).

Voici le problème :
"Géraldine et Marlène doivent faire cuire des pâtes pour le repas de leurs parents (qui ne mangent pas de sel). Elles ont préparé une casserole d'eau bouillante, mais elles ne sont pas d'accord sur la suite : Géraldine pense qu'il faut ajouter les pâtes dans l'eau tout de suite, alors que Marlène pense que les pâtes cuiront plus vite si on fait bouillir l'eau encore quelques minutes avant de verser les pâtes dans l'eau. Qui a raison ? Géraldine ou Marlène ? Et pourquoi ?"​

Sagot :

Réponse :

C'est géraldine qui à raison car arrivé à 100°C l'eau bout. Or l'eau atteint à cette température un pallier de température. Donc peut importante le temps qu'on attendra l'eau restera à 100°C et ne sera pas plus chaude.

Explications :