Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Bonjour,je suis en cinquième,j'ai un problème de Maths,avec des Cosinus et de toute évidence des parallèlogrammes.On m'a demandé de faire ça :
a)Le pont breton
Le pont de l'Iroise est un pont a Haubans.On a schématisé ci-dessous la partie du pont encadrée en rouge
On a FEG=22,5° et GE= 200m
1-Calculez la longueur du hauban le plus long(hypoténuse).
2-Calculez la hauteur GF du pilier.
b)Mesure d'un angle
Le triangle SOL est rectangle en L tel que SO=8,5cm et OL=4,6cm
1-construisez ce triangle
2-Calulez la mesue de l'angle SOL,arrondie au degrès près.
Voici le Scan:
![Bonjourje Suis En Cinquièmejai Un Problème De Mathsavec Des Cosinus Et De Toute Évidence Des ParallèlogrammesOn Ma Demandé De Faire Ça ALe Pont Breton Le Pont D class=](https://fr-static.z-dn.net/files/d48/24d454749829d88ceae592da73e505a3.jpg)