Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

bonjour, je pense a un nombre, je lui ajoute 3. Je multiplie le tout par 2, puis je soustrais 2 fois le nombre de départ.
a. Faire quelques essais. Que constate-t-on?
b. Est-ce vrai pour n'importe quel nombre? Si oui, le prouver.


Sagot :

Vins

Réponse :

bonjour

soit x le nombre auquel on pense

2 ( x + 3 ) - 2 x

= 2 x + 6 - 2 x

= 6

on trouvera toujours  6  

Explications étape par étape :

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.