Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Question :

-D'après le décret du 15 décembre 1792, quels étaient les buts de la République française ?
-Je vous explique, j'ai le document pour ça mais la prof veut pas que l'on recopie dans le document et du coup le problème est que je ne sais pas comment formuler ma réponse...

Aidez-moi vite svp c'est pour demain,
Merci d'avance.

PS: Voici le document.

Question Daprès Le Décret Du 15 Décembre 1792 Quels Étaient Les Buts De La République Française Je Vous Explique Jai Le Document Pour Ça Mais La Prof Veut Pas Q class=

Sagot :

Bonjour,

Durant les années qui suivent la révolution de 1789, la France entre en guerre contre les principales puissances européennes et conquiert des territoires, notamment vers l'est en direction du Rhin, en vue d'assurer ses frontières naturelles.

Des populations étrangères se trouvent de fait placées sous l'autorité française.

Par son décret du 15 décembre 1792,  la république exige :

- La souveraineté du peuple soit proclamée.

- L'abolition  :  - de la dîme ( une taxe ).

                       -  de la féodalité.

                       -  des droits seigneuriaux.

                       -  des privilèges.

Le peuple sera informé qu'il bénéficiera :  de la paix, du secours, de la   fraternité, de la liberté et de l'égalité.

J'espère avoir pu t'aider.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.