Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

A.Relevez le groupe nominal indiquant qui est Charles.

B.Relevez toutes les reprises nominales désignant le malade.

C.Qui est Melle Emma ? Quel groupe nominal vous a permis de répondre ?


Charles monta, au premier, voir le malade. Il le trouva dans son lit, suant sous ses couvertures et ayant rejeté bien loin son bonnet de coton. C'était un gros petit homme de cinquante ans, à la peau blanche, à l'œil bleu, chauve sur le devant de la tête, et qui portait des boucles d'oreilles. Dès qu'il vit le médecin, son exaltation tomba, et, au lieu de sacrer' comme il faisait depuis douze heures, il se prit à geindre faiblement. La fracture était simple, sans complication d'aucune espèce. Afin d'avoir des attelles, on alla chercher un paquet de lattes³. Charles en choisit une, la coupa en morceaux et la polit avec un éclat de vitre, tandis que la servante déchirait des draps pour faire des bandes, et que Mlle Emma tâchait à coudre des coussinets. Comme elle fut longtemps avant de trouver son étui, son père s'impatienta.​


Sagot :

Bonjour,

A.Relevez le groupe nominal indiquant qui est Charles.

Dès qu'il vit le médecin,

B.Relevez toutes les reprises nominales désignant le malade.

le malade.

un gros petit homme de cinquante ans,

son père

C.Qui est Melle Emma ?

la fille  du malade

Quel groupe nominal vous a permis de répondre ?

son père

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.