Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.


La fin du trimestre approche. Esteban et Lucas décident de comparer
leurs résultats en mathématiques.
Esteban :
12
10,5
14
11.5
13

Lucas:
8
17
10.5
9
16.5

1. Chacun calcule sa moyenne et la compare avec celle de l'autre.
Que se disent-ils?
2. Le professeur propose de ranger les séries de notes par ordre
croissant et donne deux autres indicateurs de comparaison :
a. l'écart entre la plus haute note et la plus basse: cette « étendue
est-elle la même pour les deux élèves ?
b. la note « du milieu » qui sépare la série en deux groupes de notes:
cette note << médiane » est-elle identique pour les deux élèves?
3. Proposer une appréciation que le professeur pourrait écrire s
chacun des bulletins trimestriels d'Esteban et de Lucas.


Sagot :

1)Moyenne

Esteban

(12+10.5+14+11.5+13) /5 = 12,2

Lucas

(8+17+10.5+9+16.5)/5= 12,2

Ils se disent: "On a la même  moyenne"

2)

Par ordre croissant

Esteban

10.5 ; 11.5  ; 12  ;;  13  ; 14  

Lucas

8  ; 9  ;  10;5  ; 16, 5  ; 17

Etendue

Esteban : 14 - 10.5 = 3,5

Lucas : 17 - 8= 9

Médiane ( 3eme valeur)

Esteban:  11,5

Lucas : 10,5

L'étendue de Lucas est plus importante

Les médianes sont similaires

3)

Pour Esteban  : Bons résultats, travail régulier

Pour Lucas: Bons résultats mais travail irrégulier

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.