Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour,pouvez-vous m’aider sur ces questions svp

PARCOURS 1:

3)DOC 3: décrivez et expliquer l’évolution des effectifs scolaires. Qu’est-ce qui distingue la situation des filles et des garçons en 1906 ?

4)DOC 4: que révèle cette photographie sur l’école publique sous la IIIe République ?

5)DOC 5: que reproche cet article à l’école publique de Jules ferry ?

Merci d’avance !

Bonjourpouvezvous Maider Sur Ces Questions Svp PARCOURS 1 3DOC 3 Décrivez Et Expliquer Lévolution Des Effectifs Scolaires Questce Qui Distingue La Situation Des class=

Sagot :

Explications:

Salut!

3) L'évolution des effectifs scolaire est que depuis 1850 à 1906 le nombre d'élèves a augmenté, il y'a de plus en plus d'élèves dans les écoles publiques. Ce qui distingue la situation des filles et des garçons en 1906 c'est qu'ils sont le même nombre dans les écoles , puis les enfants des deux sexes âgés de six ans révolus, à treize ans révolus :elle peut être donnée dans les écoles publiques ou libres ou a la famille par le père de famille lui même , par toute personne qu'il aura choisie.

4) Ce que révèle cette photographie sur l'école publique sous la IIIe République est que depuis 1850 à 1906 l'enseignement de l'école aux élèves à changer et que les élèves sont de plus en plus nombreux dans les écoles publiques et il y'a plus d'écoliers que d'écolière.

5) Ce que reproche l'article à l'école publique de Jules Ferry est que dans l'école laïque le crucifix et l'image de la sainte Vierge on été enlevé puis les pieuses sentences et les préceptes de la morale chrétienne inscrit sur les murs on été effacé , un enseignement contraire à la tradition française, contraire à la religion nationale puis contraire à la sagesse politique.

J'espère que je ne me suis pas tromper et que j'ai pu t'aider !