Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
prends les nombres 1 et 2
puis calcule la somme et gardes les deux derniers nombres : 2, 3
et recommences...
Tu obtiens les entiers :
1,2,3,5,8,13,.... qui forment une "suite de Fibonnacci" (pas "la suite", car cela dépend du choix des 2 premiers nombres)
maintnant calcule les fractions 2/1 3/2 5/3 8/5 13/8, etc..; et observe les resulats obtenus. Ils se rapprochent inexorablement d'un' valeur qui est l'inverse du nombre d'or, phi.
Tu peux illustrer cela par un paradoxe de découpage :
le carré de coté 8 découpé en 4 morceaux : 2 trapezes rectangles de bases 3 et 5 et deux triangles rectangles de cotés 8 et 3. On peut semble t il reconstituer avec ces 4 morceaux un rectangle de 13 par 5
Mais il y a un probleme : le carré avait une aire de 64 le rectangle a une aire de 65 !!!
ce paradoxe montre que la reconstitution du rectangle n'est pas juste : les hypoténuses des triangles et les cotés des trapézes n'ont pas les mêmes inclinaisons, a très peu prés...
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.