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bonjour je ne comprends pas cet exercice si quelqu'un aurait l'amabilité de bien vouloir m'aider

1. Que réalise cet algorithme? Expliquer.

2. Modifier cet algorithme pour simuler

100 000 parties de ce jeu et déterminer la fré quence de parties gagnantes lors de cette simulation.

3. Programmer cet algorithme et estimer la pro babilité de gagner à ce jeu.

4. En déduire une estimation de l'aire recherchée.



Bonjour Je Ne Comprends Pas Cet Exercice Si Quelquun Aurait Lamabilité De Bien Vouloir Maider 1 Que Réalise Cet Algorithme Expliquer2 Modifier Cet Algorithme Po class=

Sagot :

J’essaie ….
1. Dans le repère (ABD) A est l’origine.
Les coordonnées de ABCD sont donc :
A(0;0)
B(1;0)
C(1;1)
D(0;1)

dans l’algorithme x et y représentent les coordonnées de la fléchette lancée au hasard.

Si y
2.
Il faut ajouter une boucle à l’algorithme (en Python ça donne :

from random import *
c = 0
n = 100 000
for i in range (0;n):
x = random()
y = random()
if y c=c+1
print(c/n)

3. Il faut tester. La fréquence d’avoir une flèche en bleue (c dans l’algorithme) donnera une estimation de la proportion. (c/n avec n nombre de fléchettes en zone bleu n dans l’algorithme)

4. L’aire en dessous de la parabole est d’environ 0,366

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