Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonsoir,
f est une fonction linéaire si et seulement s'il existe un a ∈ IR tel que f(x) = ax.
La courbe représentative d'une fonction linéaire = droite qui passe par l'origine.
On peut par exemple tracer la courbe de f(x) = x soit la droite qui passe par l'origine du repère et par le point (1 ; 1)
et celle de f(x) = 2x dont la courbe passe par l'origine et par le point (1 ; 2)
ou encore f(x) = -x qui passe par (0;0) et par (1 ; -1)
fontions quelconques :
On peut tracer par exemples des fonctions constantes dont la courbe est une droite parallèle à l'axe des abscisses :
La courbe de f(x) = 1 est la droite qui passe par (0;1) et (1;1)
La courbe de f(x) = 2 est la droite qui passe par (0;2) et (1;2).
On peut aussi tracer des courbes de fonctions affines de la forme f(x) = ax + b dont la courbe est une droite.
Par exemple
f(x) = x + 1 qui passe par les points (0 ; 1) et (1 ; 2)
ou encore f(x) = 2 x + 3 qui passe par les points (0 ; 3) et (-1 ; 1)
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.