Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Oui ! À l'heure actuelle, 18 % des étudiants sont scolarisés dans l'enseignement supérieur privé, contre 10 % il y a une décennie. C'est un marché dynamique, porté par la démographie. Ce contexte, qui crée une forte demande, intéresse les investisseurs.
Voilà
Voilà
Bonjour,
L'enseignement supérieur est devenu un marché. Les universités ne sont plus en monopole et les écoles privées commencent à gagner du terrain. Cela s'explique par plusieurs facteurs : tout d'abord certaines écoles proposent des formations que l'on ne trouve pas forcément à l'université. Le nombre de places dans l'enseignement supérieur est limité donc les étudiants n'ayant pas accepter à l'université et souhaitant poursuivre leurs études se tournent donc vers ces établissements. On a donc plusieurs acteurs qui répondent aux même besoins (celui de l'éducation post-bac), c'est pourquoi on peut affirmer que l'enseignement supérieur est devenu un marché.
Cependant la finalité n'est pas la même :
Enseignement public :
- Diplôme reconnu par l'État et par les entreprises
- Coût d'inscription quasiment gratuit
Enseignement privé :
- Diplôme non reconnu par l'État (et rarement par les entreprises)
- Coût très élevé (plusieurs milliers d'euros)
- Un enseignement équivalent à l'université voire inférieur en terme de qualité
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.