Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi on multiplie la longueur axial par deux dans ce corrigé.

Merci d'avance !​


Bonjour Jaimerais Savoir Pourquoi On Multiplie La Longueur Axial Par Deux Dans Ce CorrigéMerci Davance class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonjour

On mesure le temps que met un rayon lumineux dans l'oeil pour faire un aller retour entre la rétine et la cornée

Donc le temps de parcours par le rayon pour effectuer la longueur axiale entre la rétine et la cornée est la moitié de celle mesurée soit  [tex]\dfrac{\Delta t}{2}[/tex]

On a donc [tex]v_{\text{cornee}}= \dfrac{L}{\dfrac{\Delta t}{2} } = \dfrac{2L}{\Delta t}[/tex]

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.