Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour, J'aurais besoins d'aide pour 2 exercice

1. proposez un plan d'argumentation opposant les avantages et les inconvénients que peut poser l'utilisation des outils numériques dans le domaine de l'éducation. Avec introduction et conclusion

2. Vous décidez de lancez une chaîne Youtube afin de proposer des conseils et des vidéos techniques aux professionnels de votre secteur et aux amateurs confirmer. Rédigez en une dizaine de lignes le message d'introduction de votre chaîne. Vous y expliquerez les objectifs de cette chaîne professionnelle et présentez le contenu

Merci de votre aide​


Sagot :

Réponse :

Avant de passer en revue les avantages et inconvénients de la technologie en classe, il est utile de voir comment celle-ci peut être utilisée dans le domaine de l’enseignement. Il y a bien sûr mille manières d’employer la technologie moderne comme outil d’enseignement.

Cela va du simple accès Internet à l’emploi d’une tablette éducative, en passant par l’accès à des ordinateurs en commun ou des ressources en lignes comme des manuels numériques ou des exercices interactifs. Cet emploi de la technologie a néanmoins de nombreux points communs classables parmi les avantages de son utilisation en classe.

Les avantages indéniables de la technologie en classe :

Une meilleure participation des élèves

Les outils de travail en ligne permettent de faire participer tous les élèves, même ceux qui sont parmi les plus timides et qui n’osent jamais lever le doigt pour donner une réponse. L’emploi, par exemple, de la tablette individuelle permet à chacun de donner une réponse aux questions et aux exercices. Ces outils permettent de favoriser la pédagogie différenciée.

De plus, les outils technologiques, par leur capacité ludique et interactive, favorisent un meilleur engagement et une attention plus concentrée qui débouchent sur une participation bien meilleure qu’avec les méthodes traditionnelles.

Explications :