Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Bonjour,
Ta question manque de précision.
Je suppose que tu fais référence à la monarchie constitutionnelle qui est imposée au roi Louis XVI en 1791, après l'échec de sa fuite vers Varennes.
La monarchie absolue de Louis XVI se voit soumise à une constitution, cela signifie que le roi ne peut plus gouverner selon son bon plaisir, il existe un partage des pouvoirs.
Ce partage se fait entre le roi lui - même et les parlements qui sont des assemblées élues, il s'agit donc d'une avancée vers la démocratie.
l
Le roi doit obtenir l'accord des parlements pour qu'une loi soit acceptée mais, à l'inverse, il dispose d'un droit de véto pour bloquer une mesure qu'il désapprouve.
Ce système va amener rapidement un blocage politique et une crispation entre la monarchie et les révolutionnaires.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.