Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour j'ai cet exercice pour demain et je ne sais pas quoi répondre si quelqu'un pouvait m'aider?:) . Quel est l'intérêt de mettre sa main sur le côté de la bouche quand on parle? 2. Donne un autre exemple où l'on agit sur les sons de la même façon. -​

Sagot :

Bonjour,

1)

Le son est dirigé vers la personne  et sera moins audible pour le voisinage .

2)

Qd on met ses mains en porte-voix ( arrondies autour de la bouche) , le son est dirigé vers la personne  qu'on interpelle.