Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

chercher la litterature. Citez au moins trois écrivains qu'il a encouragés. Comment se nomme le riche protecteur des artistes dont le nom est devenu un nom commun? Auguste a soutenu des écrivains de son temps pour qu'ils écrivent en sa faveur: ainsi Virgile l'auteur de l'Enéide Ovide , l'auteur des Fastes et des Métamorphoses, ....un historien. Il est aussi proche d'un riche patricien nommé Mécène qui va encourager financièrement et socialement de nombreux artistes, au point que son nom est aujourd'hui devenu un nom commun pour désigner quelqu'un qui aide par son influence les artistes et les scientifiques .

Il me manque le nom où j'ai mit un grand espace avec les points de suspension. Merci pour votre aide! ​

Sagot :

 Bonjour,

Nicolas de Damas

acolom

Bonjour,

Réponse :

Comment se nomme le riche protecteur des artistes dont le nom est devenu un nom commun?      

Le riche protecteur dont le nom est devenu un nom commun est Mécène.

Citez au moins trois écrivains qu'il a encouragés:

- Horace- Virgile- Ovide

Auguste a soutenu des écrivains de son temps pour qu'ils écrivent en sa

faveur: ainsi Virgile l'auteur de l'Enéide Ovide , l'auteur des Fastes et des

Métamorphoses, Tite- Live un historien. 

Explications :

Tite-Live : historien de la Rome antique ( qui a aussi été chargé de s'occuper de l'éducation de Claude, le fils d'Auguste )

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.