Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Consommer fait ressentir à l'homme un sentiment de puissance et de satisfaction . se dire "je peux acheter ceci ou cela " démontre une position sociale et rassure.
mais consommer et surtout sur consommer ne rend pas heureux car les humains sont des éternels insatisfaits et se lassent très vite de ce qu'ils ont . Dans le monde occidental et les pays riches en général, la surconsommation est devenue un mode de vie .
La consommation devrait se limiter à ce dont on a besoin et pas à tout ce qui fait envie . La publicité incessante, le matraquage des marques font que nous avons toujours le sentiment de ne pas avoir le dernier gadget à la mode donc c'est une spirale sans fin .
les pays dans lesquels survivre est la seule préoccupation ne connaissent pas cette frénésie d'achats et de frustration .
trop consommer entraîne de l'insatisfaction car personne ne peut être constamment au top de ce qui se fait . On court tout le temps après ce qui est mieux que chez le voisin .
Etre heureux se cultive, c'est savoir apprécier à sa juste valeur ce que l'on possède et ne se mesure pas à l'argent . beaucoup de familles précaires sont plus heureuses au sens propre du mot que des familles qui font des dépenses sans limites parce qu'elles n'ont rien d'autre finalement que de faire semblant .
Explications :
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.