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Sagot :
Réponse :
a)
En fait, va mettre tout dans la même ligne. Je vais détailler. Et ça prend un petit peu plus de ligne.
P= AB + AC + CB
P= 2x+7 + 4x+3 + 3x+5
(tous les x on met à côté et tous les nombres on met à l'autre côté.)
P= 2x+4x+3x+7+3+5 (2x+4x+3x = 9x) (7+3+5=15)
P= 9x + 15
b)
avec la résultat qu'on a trouvé, on va juste remplacer X par 4.
attention, quand il n'y a pas de signe entre. Un nombre et un lettre. C'est à dire, c'est un multiplication.
P= 9 X 4 + 15 (d'abord, on fait la multiplication puis l'addition.)
P= 36 + 15
P=51
c)
dans ce cas on va faire une équation. Ce sera très utile au lycée.
on va mettre la fonction qu'on a trouvé. Et puis on fait égale à le nombre qui nous ordonne.
9x + 15 = 105
(en premier temps. On met les nombres. À droite Et les x à gauche. Et on peut faire à l'envers aussi. Et quand un nombre qui va sur l'autre côté va changer de signe de + à - )
9x = 105 - 15
9x= 90
(( La multiplication devient une division. 9x signifie 9 fois x)
x= 90/9
x=10 cm
x doit égale à 10 pour trouver un périmètre de triangle Qui est égal à 105 cm.
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