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Pour l'exercice 3 svp (j'ai réussi le numéro 2), niveau 5ème, mathématiques. Merci a celui ou celle qui m'aidera.

Tracer la figure en vraie grandeur et construire sa symétrique par rapport au point O.​

Pour Lexercice 3 Svp Jai Réussi Le Numéro 2 Niveau 5ème Mathématiques Merci A Celui Ou Celle Qui MaideraTracer La Figure En Vraie Grandeur Et Construire Sa Symé class=

Sagot :

Explications étape par étape:

Réponse 2

Nous dessinons un analogue du point A par rapport au point O, soit C en augmentant la longueur de la ligne (AO) et en prenant la même distance avec une règle ou un revolver et réglez-le de sorte que AO = OC . Ensuite, nous traçons une ligne (CR) de sorte qu'elle soit parallèle à la ligne (AB) et nous prenons la même distance du point A à B et l'appliquons à la ligne (CR) de sorte qu'elle soit (AB) \\ (CR ) et ils ont la même direction, longueur et direction, puis nous connectons le point entre R et le point O Prenons un triangle rectangle en C c'est-à-dire OAB = OCR

Réponse 3

Comme le quadrilatère ABCD est un rectangle, de longueur AB=DA=4cm et de longueur BC=AD=5cm, on prend la longueur de la droite (AB) jusqu'au point O pour que la droite (OR) soit parallèle à la droite (AB) de même longueur et de même côté, puis on prend la longueur (AD) jusqu'au point O pour que la droite (OP) soit parallèle à la droite (AD) de même longueur et de même direction, de sorte qu'elle forme un angle droit pour nous au point O , Et puis on prend la longueur de la droite (DC) jusqu'au point P pour que la droite (PZ) soit parallèle à la droite (DC) et ait la même longueur et la même direction, puis on relie le point Z au point R pour que la droite (ZR) soit parallèle à la droite (DA) et ait la même longueur et la même direction D'où nous concluons que ABCD = ORZP, qui est un rectangle .

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