Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, pouvez-vous m’aider à traduire ce petit texte et faire un petit résumé. Merci infiniment!

Cleaning Plastic From the Oceans
speakeasy-news.com/cleaning-plastic-from-the-oceans/
Plastic pollution, particularly in the oceans, has been in the news a lot recently, with
governments, institutions and big business calling and pledging to reduce the use of
disposable, single-use plastics. But a young Dutchman has been fighting for eight years
to tackle the other end of the problem: removing existing plastic from the sea. And his
mission has just taken an enormous step towards becoming reality.
Boyan Slat, now 24, first encountered plastic pollution on a holiday in Greece when he
was 16. When diving, he encountered more plastic bags than fish. Slat has an enquiring
mind and he started thinking how the plastic pollution could be removed from the marine
environment.
When he looked into the problem, he discovered the giant gyres that accumulate vast
quantities of the eight million tonnes of plastic that enter the ocean every year according
to United Nations estimates. The Great Pacific Garbage Patch, the biggest, is situated
between Hawaii and California and has a surface area three time the size of metropolitan
France.
Slat imagined a system that could float on the ocean and collect the plastic, using only
the power of the ocean currents.
It started as a high-school science project but Slat had a much bigger vision. By 2013,
aged 18, he had designed a prototype and started a non-profit-making organisation, The
Ocean Cleanup. He soon dropped out of a degree course in aerospace engineering to
focus on the cleanup full time.
From the outset, he was determined to be as rigorously scientific as possible. One of the
first issues Ocean Cleanup tackled was the lack of reliable data on the problem. Studies
of the Great Pacific Garbage Patch showed that it was mainly made up of small
fragments of plastic. This is particularly dangerous for the ecosystem and ultimately
humans. But Slat and the organisation's 60 engineers had a hunch that previous testing
methods missed the larger pieces of plastic.
In 2015, Ocean Cleanup launched the Mega Expedition: 30 ships dragging bigger nets
than had been used before, crossed the Patch at the same time. The following year, they
added to data by doing aerial surveys. Their findings were published in March 2018 in the
journal Scientific Reports. They found that of the 1.8 trillion pieces of plastic, weighing
80.000 tonnes that make up the GPGP, 92% of the mass is represented by larger objects;
while only 8% of the mass is contained in microplastics (pieces smaller than 5 mm in
size).
They had been refining and testing the system for year. On 8 September 2018, they launched System 001 from San Fransisco for a two-week trial. It was succesful, and the system set off on 3 October for the GPGP. It is hoped that after six months, the team can start shipping plastic away for disposal or recycling. The fleet of systems would then be increased to 60. Ocean Cleanup calculates that that would allow them to clean up 50% of the plastic in the garbage patch in five years.

Sagot :

Réponse :

Nettoyer le plastique des océans

La pollution plastique, en particulier dans les océans, a beaucoup fait l'actualité ces derniers temps, avec les gouvernements, les institutions et les grandes entreprises appelant et s'engageant à réduire l'utilisation des plastiques jetables à usage unique. Mais un jeune Hollandais se bat depuis huit ans pour s'attaquer à l'autre extrémité du problème : retirer le plastique existant de la mer. Et sa mission vient de faire un pas énorme vers sa réalisation.

Boyan Slat, aujourd'hui âgé de 24 ans, a rencontré pour la première fois la pollution plastique lors des vacances en Grèce lorsqu'il avait 16 ans. En plongeant, il a rencontré plus de sacs en plastique que de poissons. Slat a un esprit curieux et il a commencé à réfléchir à la façon dont la pollution pourrait être éliminée du milieu marin

Lorsqu'il s'est penché sur le problème, il a découvert les gyres géants qui accumulent de vastes quantités de huit millions de tonnes de plastique qui entrent dans l'océan chaque année selon les estimations des Nations Unies. Le Great Pacific Garbage Patch, le plus grand, est situé entre Hawaï et la Californie et a une superficie trois fois la taille de la métropole France.

Slat a imaginé un système qui pourrait flotter sur l'océan et collecter le plastique, en utilisant uniquement la puissance des courants océaniques.

Cela a commencé comme un projet scientifique au lycée, mais Slat avait une vision beaucoup plus large. D'ici 2013, âgé de 18 ans, il avait conçu un prototype et créé une association à but non lucratif," Le Nettoyage de l'océan". Il a rapidement abandonné un cursus en génie aérospatial pour se concentrer sur le nettoyage à plein temps.

Dès le début, il était déterminé à être aussi rigoureusement scientifique que possible. Un de leur premier problème auquel Ocean Cleanup s'est attaqué était le manque de données fiables sur le problème. Études du Great Pacific Garbage Patch a montré qu'il était principalement composé de petits éclats de plastique. Ceci est particulièrement dangereux pour l'écosystème et en fin de compte pour l'humains. Mais Slat et les 60 ingénieurs de l'organisation avaient l'intuition que les tests précédents, les méthodes ont raté les plus gros morceaux de plastique.

En 2015, Ocean Cleanup a lancé la Mega Expedition : 30 navires traînant de plus gros filets qu'il n'avait été utilisé auparavant, a traversé le Patch en même temps. L'année suivante, ils ont ajouté aux données en faisant des relevés aériens. Leurs conclusions ont été publiées en mars 2018 dans le revue "Rapports scientifiques". Ils ont découvert que sur les 1 800 milliards de morceaux de plastique, pesant 80.000 tonnes qui composent le GPGP, 92% de la masse est représentée par des objets plus gros ; alors que seulement 8 % de la masse est contenue dans des microplastiques (morceaux de moins de 5 mm de Taille).

Ils avaient affiné et testé le système pendant un an. Le 8 septembre 2018, ils ont lancé le système 001 depuis San Francisco pour un essai de deux semaines. Le succès est au rendez-vous et le système démarre le 3 octobre pour le GPGP. On espère qu'après six mois, l'équipe pourra commencer à expédier du plastique pour élimination ou recyclage. La flotte de systèmes serait alors portée à 60. Ocean Cleanup calcule que cela leur permettrait de nettoyer 50% du plastique dans la poubelle en cinq ans.      

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.