Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour ! j’aurais besoin d’aide avec l’exercice je ne comprend rien

Exercice 3: On verse de l'acide chlorhydrique sur du zinc.

1) Il se passe une réaction analogue à celle obtenue avec le fer. Décrire la réaction.

2) En début de réaction, le pH de la solution est de 2,5. Celui-ci va-t-il augmenter, diminuer ou rester stable au cours de la réaction​


Sagot :

Pidio

Bonjour !

1) On pourra observer un dégagement gazeux : du dihydrogène H2 est produit.

2) Le pH va augmenter car une partie de l'acide chlorhydrique va être consommée lors de la réaction.

Bonne journée

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.