Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
DM
1) voir photo (1)
2) avant 0°C l'eau est solide, entre 0 et 100 elle est liquide et après 100 elle est gazeuse
3) la température de fusion de la glace est 0°C et celle d'ébullition est 100°C
4) voir photo (2) et fais bien attention à dessiner autant d'atomes dans chaque compartiment, car le nombre d'atome représente la masse donc si le même nombre n'est pas présent dans chaque boîte il n'y aura pas la même masse, et alors c'est en contradiction avec nos observations
5) le volume n'est pas le même car les atomes se sont compactés
6) La température de fusion de l'eau est 0°C, et lors de sa liquéfaction elle conserve sa masse et non son volume ; c'est également le cas lors de son ébullition qui a pour température 100°C.
--
j'espere t'avoir aidé.e !
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.