Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

coucou est-ce que quelqu’un peut me faire une conclusion pour « pourquoi peut-on dire que la France et l’Angleterre sont deux modèles de régimes politiques opposés aux XVlle et XVllle siècles ? »

s’il vous plaît merci d’avance

Sagot :

Bonjour,

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, la France et l'Angleterre ont effectivement des régimes politiques opposés.

En 1660, en Angleterre, après une période révolutionnaire qui a vu la décapitation du roi Charles I, son fils, Charles II, devient roi mais doit accepter un régime parlementaire basé sur une constitution c'est à dire, le partage des pouvoirs.

On s'oriente dès ce moment vers un régime démocratique.

A la même époque, en France, le roi Louis XIV confirme son autorité en matant la fronde et la noblesse, il impose une monarchie absolue qui s'épanouit à Versailles.

Ce pouvoir absolu va se prolonger avec Louis XV et Louis XVI, jusqu'à la révolution de 1789.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.