Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Explications étape par étape :
Bonjour,
Je me permet de reprendre la réponse d’Hugo806, sous un autre post avec le même énoncé :)
Si tu as eu l’occasion de faire des leçons de code, ou des stages de sensibilisation, etc... Tu as peut être appris que pour calculer la distance d’arrêt d’une voiture, on prend le chiffre des dizaines et on le multiplie par lui même. C’est ce qu’il faut utiliser ici.
A 30km/h, la distance d’arrêt d’un véhicule est donc d’environ 3*3= 9m. La voiture a donc largement le temps de s’arrêter avant le passage piéton.
Cependant, à 60km/h, la distance d’arrêt de la voiture est de 6*6= 36m. La voiture n’aura pas le temps de s’arrêter, l’accident semble inévitable.
C’est pour cela qu’il est très important de respecter les limitations, 5*5= 25m, la limitation à 50km/h est faite exprès pour garantir la possibilité de s’arrêter assez vite en cas d’urgence.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.