Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Boujour j'ai besoin d'un peu d'aide si cela est possible.

Voilà la question ci-dessous:
Transposez au discours indirect en choisis- sant des verbes introducteurs appropriés.

1. C'est alors que Nikolaï Nikolaïévitch entra dans la pièce, aussi vivement que le vent par le vasistas. « On se bat dans la rue. Il y a des engagements à tous les coins de rue, on ne compte plus les foyers d'insurrec- tion. En venant, je me suis trouvé deux ou trois fois en pleine bagarre. » (PASTERNAK)
-2. Il y eut un silence et je dis: << Puis-je présenter une remarque sur votre premier point ? » (MERLE)​


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

1. C'est alors que Nikolaï Nikolaïévitch entra dans la pièce, aussi vivement que le vent par le vasistas et qu'il s'écria qu'on se battait dans la rue, qu'il y avait des engagements à tous les coins de rue  et qu'on ne comptait plus les foyers d'insurrection. Il se plaignit qu'en venant, il s'était trouvé deux ou trois fois en pleine bagarre. (PASTERNAK)

2. Il y eut un silence et je demandai si je pouvais présenter une remarque sur son premier pont .

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.