Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonsoir j’ai besoin d’aide merci beaucoup


TRAVAIL DE REFLEXION
Dans une quarantaine de ligne, tu réfléchiras aux questions suivantes :
- Pourquoi est-ce important que les femmes soient solidaires entre elles?
- Quelles sont les conséquences lorsque les femmes se dénigrent et se dévalorisent entre elles?
- A quels moments dans les histoires les femmes se sont unies afin de revendiquer leurs droits ?

Sagot :

ks456

Bonsoir,

C'est important que les femmes restent solidaires entre elles car il est nécessaire qu'elle s'unissent en cas d'injustice . Et lors de ce cas là, elles sont donc toutes concernées et ainsi elles peuvent se soutenir et manifestés leurs mécontentement. Avec toutes les injustices qu'il y a eu , elles ont déjà et sont toujours solidaires face à de nombreuses situations.

Si les femmes se dénigrent et se rabaissent , il se passe qu'elles ne feraient face à rien mais au contraire elles n'arriveraient pas à obtenir la majorité pour avoir de libre choix et libertés (en cas de déneigement, certaines ne tiendraient pas la même importance au niveau des libertés que d'autres et ,de plus, certaines en seraient blessées et désintéressées de tous ces sujets) .

Les femmes se sont unies pour revendiquer leurs droits tel que le libre choix d'exercer la médecine , d'obtenir le droit de vote qui a marqué l'histoire , de s'affirmer et de ne plus être inférieure et resté dans la mentalité qui est "les femmes doivent s'occuper de l'éducation des enfants et faire les tâches ménagères et besognes de sa maison" (pour cet exemple c'est un cas qui avait lieux lors du 15-16e siècle mais qui pouvait toujours exister mais plus rarement au cours du temps) . Sutout le droit obtenu ,en plus de celui du droits de vote , est le pouvoir politique . Voici des dates vis à vis des droits des femmes ; en 1938 les femmes pouvaient désormais s'inscrire à l'université sans l'autorisation de leur mari. En 1944 les femmes ont obtenues le droit de vote. En 1946 le principe d'égalité entre les femmes et les hommes est inscrit dans la constitution .

J'espère t'avoir aidé

(surtout n'hésite pas à rajouter des informations selon ton points de vue et de modifier certaines choses si jamais tu n'es pas du même avis )