Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour j’ai un Oral à préparé pour lundi 30 mai , merci de m’aider par avance .Et je suis en 3 ieme
Je dois faire un discours de 5 min pour défendre les migrants .
En sois je pensais commencer avec savez vous combien de migrants traverse la mer Méditerranée chaque année et dans quel conditions ?
Mais après je dois défendre cette cause et je ne c’est pas quoi dire .
Merci par avance de m’aider

Sagot :

ks456

Bonjour ,

Savez vous combien de migrants traverse la mer méditerranée chaque année et dans quelles conditions ? Et bien il y a plusieurs dizaines de milliers de personnes qui veulent traverser cette étendue pour seulement avoir un travail, pouvoir se nourrir correctement et trouver le minimum de confort . Et ils traversent les mers sur des sortes de canoë en risquant leurs vies . Aujourd'hui,beaucoup de plaignent de ces situations du fait que les migrants viennent dans leurs pays , telle que la France certains se plaignent de cette cause, mais il est facile pour eux de dire cela car ces derniers , disons ce qui est vrai, sont dans le confort qui est quand même reconnu .

Qu'importe le pays où les migrants viennent , ce qu'il faut se dire c'est que ce sont des personnes dans une très dures situations , certains sont dans l'obligation de quitter leur père et mère pour venir dans un pays qui a les besoins nécessaires pour subvenir aux besoins du peuple. Il faut réfléchir et de mettre à la place de ces personnes qui sont des situations où ils n'ont pas de médecin , pas d'hygiène, pas assez de nourriture , le niveau médicale est très en retard par rapport à d'autre . Certains ont même vu des membres de leurs famille s'éteindre petit à petit

J'espère t'avoir aidé.