Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
1962 : c'est cette année où les colons belges se retire du Rwanda , les tutsis qui était protéger par les colons considéré comme plus intelligent font face à de nombreuses discrimination par les Hutus qui détiennent le pouvoir , ceux ci avait une haine contre les tutsis car il trouver leur situation injuste par rapport aux eux. Un climat de haine se créer chez les Hutus
1973 : la plupart des Tutsis parte du Rwanda a cause des massacres fait par les Hutus a leur rencontre . Les Hutus on un accédant sur les Tutsis.
1987 : c'est cette année où les FPR est créé , ce partit créé en Ouganda par les Tutsis exiler visé à reprendre le pouvoir du pays et de cessait les massacres a leur encontre. Les Hutus on toujours un rapport de force même si les Tutsis commence à se révolter.
1990 : le FPR commence à attaqué le Rwanda , c'est le début de la guerre civile , le président lance des purges pour tuer tous les Tutsis encore dans le pays sous prétexte qui sont les allier des rebelles du FPR , en même temps l'état se sert des médias comme propagande pour créer une haine national contre les Tutsis et qui sera le principal marqueur du génocide de Tutsis au Rwanda. Une climat de haine se créer entre les deux tribus , les Hutus continuant leur génocide sur les Tutsis et les Tutsis voulant rependre le pouvoir au Hutus par la force
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.