Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour est ce que vous pouvez m’aider à faire une analyse de la négation dans 2 phrases s’il vous plaît, je n’y arrive vraiment pas


« Après avoir perdu son mari, elle avait passé plusieurs années sans revenir à la cour. Pendant cette
absence, elle avait donné ses soins à l'éducation de sa fille; mais elle ne travailla pas seulement à
cultiver son esprit et sa beauté, elle songea aussi à lui donner de la vertu et à la lui rendre aimable. »



«Mme de Clèves aperçut par un des rideaux, qui n'était qu'à demi fermé, M. de Nemours, le dos contre
la table, qui était au pied du lit, et elle vit que, sans tourner la tête, il prenait adroitement quelque
chose sur cette table. Elle n'eut pas de peine à deviner que c'était son portrait, et elle en fut si troublée
que Mme la dauphine remarqua qu'elle ne l'écoutait pas et lui demanda tout haut ce qu'elle regardait.


Sagot :

Réponse :

elle ne travailla pas  : ne ...  pas locution négative qui encadre le verbe conjugué à un temps simple.

Elle n'eut pas

'elle ne l'écoutait pas

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.