Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour j'ai besoin d'aide pour cette question de grammaire niveau première s'il-vous-plaît

Et des pintes qui tout à coup rayonnent, Sur le comptoir, en pyramides de couronnes; Et des gens souls, debout, Dont les larges langues lappent, sans phrases, Les ales d'or et le whisky, couleur topaze.
=> Diriez-vous que cette phrase est simple ou complexe et correctement construite ? Justifiez votre réponse.


Sagot :

Réponse :

Et des pintes qui tout à coup rayonnent,

Sur le comptoir, en pyramides de couronnes ;

Et des gens soûls, debout,

Dont les larges langues lapent, sans phrases,

Les ales d’or et le whisky, couleur topaze.

Phrase complexe puisqu'il y deux verbes conjugués, elle fait partie d'une longue énumération.   Mais la particularité est l'absence de principale, elle est sous-entendue (il y a ou on trouve )

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.