Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour cette exercice qui est pour cette après-midi.


Indiquer la valeur du subjonctif (souhait, ordre, supposition, action non réalisée) pour les verbes entre parenthèses dans chaque phrase.

1) 《 Que chacun (revoie) sa fable 》, déclare le professeur.

2) L'élève préfèrerait que ce ne (soit) pas son tour.

3) Avant que le professeur (l'ait interrogé), il relit son texte.

4) Le professeur ne croit pas que ce (soit) juste pour réviser.

5) Il veut que l'élève (avoue).

6) Quoiqu'il (fasse) maintenant, l'élève n'évitera pas les problèmes.



Sagot :

Réponse :

1) 《 Que chacun (revoie) sa fable 》, déclare le professeur.

- ordre

2) L'élève préfèrerait que ce ne (soit) pas son tour.

- souhait

3) Avant que le professeur (l'ait interrogé), il relit son texte.

- action non réalisée

4) Le professeur ne croit pas que ce (soit) juste pour réviser.

- supposition

5) Il veut que l'élève (avoue).

- souhait

6) Quoiqu'il (fasse) maintenant, l'élève n'évitera pas les problèmes.

- action non réalisée

Explications :

Indiquer la valeur du subjonctif (souhait, ordre, supposition, action non réalisée) pour les verbes entre parenthèses dans chaque phrase.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.