Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonsoir pouvez vous m'aider pour cette ex merci II- Souligne le COD du verbe en gras. Observe la place du COD et accorde si nécessaire. a) Les lapins, c'est Poil de Carotte qui les avait nourri.A..... b) C'est aussi lui qui avait nettoyé.......leurs clapiers. c) La cour, c'est poil de Carotte qui l'avait désherbé......... d) Quant aux bêtes, c'est poil de Carotte qui les avait enfermé ......le soir en dépit de la peur qu'il avait éprouvé......à chaque fois. ​

Sagot :

bonsoir

a) Les lapins, c'est Poil de Carotte qui les avait nourriS

b) C'est aussi lui qui avait nettoyé leurs clapiers.

c) La cour, c'est poil de Carotte qui l'avait désherbéE

d) Quant aux bêtes, c'est poil de Carotte qui les avait enferméES

......le soir en dépit de la peur qu'il avait éprouvéE .à chaque fois. ​

Réponse :

bonjour

Explications :

en gras : les COD

a) Les lapins, c'est Poil de Carotte qui les avait nourris.

b) C'est aussi lui qui  avait nettoyé leurs clapiers.

c) La cour, c'est poil de Carotte qui l'avait désherbée

d) Quant aux bêtes, c'est poil de Carotte qui les avait enfermées le soir en dépit de la peur qu'il avait éprouvée à chaque fois. ​(ici qu' = la peur )

Avec l 'auxiliaire "avoir", le participe passé ne s'accorde en genre et en nombre qu' avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe .

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.