Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

bjr pouvez vous m aidez svp .Dans les phrases suivantes, chaque verbe est suivi d'un complément d'objet indirect. Remplacez ce verbe par un verbe de sens voisin, choisi dans la liste ci- dessous. Quelle forme prend alors le complé- ment d'objet ? ja atteindre ; éviter; exploiter ; négliger; remar- quer; signifier; utiliser. - 1. On ne s'est aperçu de son absence qu'au moment du départ. 2. L'équipe de Bordeaux n'a pas su profiter de son avantage. - 3. Depuis qu'il est souffrant, il se désintéresse de ses affaires. - 4. Pour ausculter les malades le médecin se sert d'un stéthoscope. - 5. Ce petit débrouillard a échappé à toutes les corvées. 6. C'est en 1911 que l'explorateur norvégien Amundsen parvint au Pôle Sud. - 7. J'ai bien peur que cette réponse ambiguë équivaille à un refus. -​

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

1. On a remarqué son abscence qu'au moment du départ

2.L'équipe de Bordeaux n'a pas exploité son avantage

3.Depuis qu'il est souffrant, il néglige ses affaires

4.Pour osculter les malades le médecin utilise un stéthoscope

5.Ce petit débrouillard a évité toutes les corvées

6.C'est en 1911 que l'explorateur norvégien a atteint le Pôle Sud

7.J'ai bien peur que cette réponse ambiguë signifie un refus

On remarque que les Cverbes sont suivis d'un complément d'objet direct.

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.