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Hello tout le monde
J'ai besoin d'aide pour cette question, j'ai comprend vraiment rien et c'est assez important :/
Cet algorithme simule le déroulement d'une partie d'un jeu de l'oie.

Dès que l'on atteint 63, la partie est terminée (pas de retour en arrière).

Lancer_Dé(n) donne une valeur aléatoire entière entre 1 et n.

Ecrire(valeur 1, valeur 2, …) écrit la valeur des paramètres.

var=expression signifie que la variable nommée var prend la valeur de l'expression.

position = 0
compteur = 0

Tant que position < 63 Faire

Début
tirage = Lancer_Dé(6)
Ecrire( "Le pion avance de ", tirage, " cases")
compteur = compteur + 1
position = ####### + tirage
Fin

Ecrire("La partie a été gagnée en ", €€€€€€€, "coups !")
Complétez les informations manquantes de cet algorithme.

voilà , en espérant que vous pourrez m'aider *
Bonne journée


Sagot :

Bonjour,

Algorythme complété

Tant que position < 63 Faire

Début

tirage = Lancer_Dé(6)

Ecrire( "Le pion avance de ", tirage, " cases")

compteur = compteur + 1

position = position + tirage

Fin

Ecrire("La partie a été gagnée en ", compteur, "coups !")

Explications

position = ####### + tirage -> position = position + tirage

Le fait de rajouter la variable position indique qu'on part de la case actuelle du joueur. Si la variable n'était pas spécifié le programme ferait avancer le pion du nombre de case mais n'aurati pas enregistré la position actuelle du joueur. Ce dernier se trouverait alors dans l'impossibilité d'avancer et le programme ne s'arreterait JAMAIS !!!

Ecrire("La partie a été gagnée en ", €€€€€€€, "coups !") -> Ecrire("La partie a été gagnée en ", compteur, "coups !")

A chaque fois que la boucle recommence, la variable compteur est incrémentée de 1. Ce qui correspond à un lancer de dé. Quand tu affiche compteur, cela te donnera le nombre de lancés qui ont lieux avant que le joueur n'arrive à la case 63.

Bonne journée.

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