Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

« Celles qui te donnaient la gerbe et te faisaient vomir dans les escaliers »
Bonjour j’ai un devoir en français est ce que vous pouvez me trouver les Verbe conjuguer la valeur des temps leur nature et leur fonction.
Et pourriez-vous faire le découpage et me dire quel genre de proposition subordonnée sont t-elle


Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

« Celles qui te donnaient la gerbe et te faisaient vomir dans les escaliers »

« celles : pronom démonstratif féminin

qui te donnaient la gerbe : prop. subordonnée relative, introduite par le pronom relatif « qui », antécédent : celles

et te faisaient vomir dans les escaliers : prop. subordonnée relative coordonnée par la conjonction de coordination « et »

verbes :

donnaient : verbe donner 1er groupe, imparfait de l’indicatif , valeur :valeur du passé, commentaire

faisaient : verbe faire, 3ème groupe, imparfait de l’indicatif, valeur : valeur du passé, commentaire

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.