Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour j’ai un exercice sur les probabilités à faire en maths est ce quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît voici le sujet ;

Aux États-Unis et au Canada, une majeure ou une concentration majeure académique (informellement, majeure ou concentration) est la discipline académique dans laquelle un étudiant de premier cycle s'engage officiellement. Un étudiant qui termine avec succès les cours prescrits dans une majeure académique est admissible à un diplôme de premier cycle.

Une mineure universitaire est le domaine d'études secondaire déclaré ou la spécialisation d'un étudiant collégial ou universitaire au cours de ses études de premier cycle. Comme pour une majeure académique, le collège ou l'université en question établit un cadre de classes ou de types de classes requis qu'un étudiant doit remplir pour oreiller la mineure - bien que la latitude accordée à l'étudiant change d'un collège à l'autre. Les mineurs académiques et les majeures diffèrent en ce que la première est subordonnée à la seconde. Pour obtenir une mineure académique, un total de deux années d'études dans une université dans une matière sélectionnée est l'exigence habituelle.

Certains étudiants se prépareront à leur carrière prévue avec leur majeure, tout en poursuivant des intérêts personnels avec une mineure. Par exemple, certains étudiants peuvent se spécialiser en génie civil et se spécialiser en langue étrangère.

L'administration d'une célèbre école a interrogé 112 élèves qui se spécialisent en affaires et leur a demandé quelle était leur mineure :

21 hommes ont choisi les mathématiques

15 femmes ont choisi la physique sur un total de 59 femmes

1. Utilisez un tableau pour collecter toutes les données.

2. Quelle est la probabilité qu'une étudiante ait choisi les mathématiques ?

3. Quelle est la probabilité qu'un étudiant (garçon) ait choisi la physique ?

4. Quelle est la probabilité qu'un élève (général) ait choisi les mathématiques ?

5. Quelle est la probabilité qu'un étudiant soit une femme ?

6. Étant donné qu'une élève est une femme, calculez la probabilité qu'elle ait choisi Physique

7. La mineure est en mathématiques. Quelle est la probabilité que l'étudiant soit un homme ?


Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape :

Bonjour,

Voici la réponse en pièce-jointe !

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas à poser des questions si besoin.

View image olivierronat

Réponse :

Salut! Voici une photo avec explication.

View image HugoMunive