Palline
Answered

Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonsoir, est - ce que vous pourriez m'aider sur l'oxymètrie svp ? Merci beaucoup pour tout ceux qui m'aideront (20 pts).

- Définition

- Principe

- Intérêts

- Inconvénients

- Avantages


Sagot :

Définition :Mesure du taux de saturation de l'hémoglobine en oxygène.
Principe: Le principe utilisé pour le fonctionnement des oxymètres de pouls est basé sur la capacité d'absorption du sang des lumières rouge et infrarouge, selon leur saturation en oxygène. Le calcul du taux de saturation sanguin en oxygène noté SpO2 est basé sur le rapport entre la CHbO2 sur la CHb.
Intérêt : La mesure de la SpO2 (saturation pulsée en oxygène) peut être réalisée aux urgences ou au cabinet médical, mais c'est aussi un moyen de sécuriser la téléconsultation, si l'appelant qui consulte peut disposer chez lui d'un oxymètre de pouls. Le résultat de la mesure peut en effet modifier la décision médicale.
Inconvénient : l'oxymétrie de pouls n'est capable de détecter un problème de saturation du sang en oxygène qu'au moment d'une crise respiratoire (chute brutale du taux d'oxygène) mais n'est en aucun cas capable de prévenir cette crise avant qu'elle ne subvienne.
Avantage : c'est un examen non invasif, car il ne fait appel à aucune injection ni aucun prélèvement sanguin.
En espérant t’avoir aidé !
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.