Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonsoir, j’ai besoin d’aide pour une dissertation voici le sujet. Je suis un peu perdu car je n’en ai jamais fais. Je voudrais seulement une suggestion de plan et de problématique svp.

Bonsoir Jai Besoin Daide Pour Une Dissertation Voici Le Sujet Je Suis Un Peu Perdu Car Je Nen Ai Jamais Fais Je Voudrais Seulement Une Suggestion De Plan Et De class=

Sagot :

Réponse :

Baudelaire : premier voyant

- Selon Rimbaud, Baudelaire , par son imagination et sa force poétique, nous montre ce que nous ne voyons pas, il transforme notre regard pour voir au-delà des apparences.

Baudelaire s'empare de thèmes nouveaux

- Baudelaire veut saisir la beauté partout même dans la laideur, c'est le titre de son recueil les Fleurs du mal.
- Il aborde des thèmes qu'on ne croyait pas poétiques : le cadavre, la pourriture, la vieillesse. il perçoit au-delà des apparences, il saisit la modernité dans la ville, dans les formes poétiques

Baudelaire exprime toute la palette des émotions humaines

- la sensualité, le Spleen, l'obsession de la mort, l'aspiration d'un idéal, l'élévation

La nouveauté chez Baudelaire : la capacité à transformer "la boue en or". Comme les alchimistes cherchaient à transformer le métal ordinaire en or, Baudelaire vaut transformer la laideur et le mal en beauté.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.