Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
Baudelaire : premier voyant
- Selon Rimbaud, Baudelaire , par son imagination et sa force poétique, nous montre ce que nous ne voyons pas, il transforme notre regard pour voir au-delà des apparences.
Baudelaire s'empare de thèmes nouveaux
- Baudelaire veut saisir la beauté partout même dans la laideur, c'est le titre de son recueil les Fleurs du mal.
- Il aborde des thèmes qu'on ne croyait pas poétiques : le cadavre, la pourriture, la vieillesse. il perçoit au-delà des apparences, il saisit la modernité dans la ville, dans les formes poétiques
Baudelaire exprime toute la palette des émotions humaines
- la sensualité, le Spleen, l'obsession de la mort, l'aspiration d'un idéal, l'élévation
La nouveauté chez Baudelaire : la capacité à transformer "la boue en or". Comme les alchimistes cherchaient à transformer le métal ordinaire en or, Baudelaire vaut transformer la laideur et le mal en beauté.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.