Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonsoir,

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance !

Karim utilise son téléski pour rejoindre le haut d'une piste de ski. La distance qu'il parcourt est alors AB = 500 m, et la piste est inclinée d'un angle a = 5,0° par rapport à l’horizontale. Sa vitesse vaut v = 5,0 km.h-1 tout au long du rajet. La perche exerce une traction T sur Karim, inclinée d’un angle bêta = 75° par rapport à la piste, et de norme T = 200 N. Les frottements de l’air sont négligés, et ceux de la neige sont supposés avoir une norme constante.

Données :
Intensité de pesanteur : g = 9,81 N.kg-1
Masse de Karim : m = 30 kg
Cos(90° + 0) = -sin(têta)

1. Dresser le bilan des forces et les schématiser
2. Exprimer le travail de chacune d’elles.
3. En utilisant le théorème de l’énergie cinétique, calculer la norme de la force des frottements


Sagot :

Réponse:

Bonsoir

Explications:

cette correction vous a t'elle été utile

View image sinikmandengue
View image sinikmandengue
View image sinikmandengue
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.