Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Réponse:
les causes de la première sont :
- une rivalité économique et commerciale
- une rivalité territoriale (coloniales)
- revendications nationalistes
a cause de ses rivalité entre l Allemagne, la France et le Royaume-Uni, il y a des tensions et des alliances se font, il y a la triple entente entre la France, le Royaume-Uni, la Russie et la Serbie est un pays allié. mais il y a aussi la triple alliance entre l empire austro-hongrois, l empire allemand , l Italie; l empire ottoman et la Bulgarie sont des pays alliés de la triple alliance.
Explications:
la guerre se déclenche à Sarajevo, le 28 juin 1914 lors de l attenta de l archiduc François Ferdinand (futur empereur hongrois) et de sa femme par un serbe de Bosnie.
1 mois plus tard, la guerre commence entre l empire austro-hongrois et la Serbie
30 juillet au 5 août 1914, l engrenage des alliances mènent à une guerre opposant les deux alliances
CONSEQUENCE DE CETTE GUERRE
-l Allemagne et ses alliés sont déclarés responsables de la guerre par le traité de Versailles du a cela ils sont sanctionné ( les allemands ne sont pas contents)
-les frontières de l Europe change
- la guerre est un des déclencheur de la révolution bolchevique en Russie, en octobre 1917
- la révolution russe entraîne une vague révolutionnaire en Europe au lendemain de la guerre
- de nombreux morts et blessé, destruction de nombreuses villes
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.