Answered

Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour
j'ai un devoir de rédaction qui s'intitule
imaginer l'arrivée des premiers esclaves sur l'ile votre texte prendra forme d'un récit qui mêle description et dialogue .c'est l'ile des esclaves de Marivaux
merci a ceux qui me répondront

Sagot :

Réponse :

Salut,j'avais le meme type de devoir il ya pas longtemps.Si tu veux,je peux t'écrire le début,histoire de te faire inspirer.

Explications :

C'était un endroit sombre,qui n'inspirait pas confiance.Les esclaves avaient les mains ligotés jusqu'au sang,leur visage,laissaient paraitre la haine et la souffrance,leur corps montraient leur manque de nourriture..Les vendeurs,les faisaient descendre du bateau,et les placaient selon leur taille,force,age...C'est alors que les premiers acheteurs apparurent.Ils y en avit qui passaient et venaient en hochant la tete,mais pas assez satisfait.C'est alors,qu'un homme richement vetu,avec une  énorme bedaine et les joues roussis par l'alcool,s'arreta devant un des esclaves placés parmi les "plus fort".Il s'exclama:"Ce gars-la me plait.Pour combien est il vendu?"interroga-t-il.Un  de vendeurs,s'approcha et répliqua:"Il est pour 11000 francs" "C'est beaucoup trop répondit l'acheteur.Je le prend à 9086 francs." "Désormais il vous appartient" déclara le vendeur.Et l"acheteur,s'en alla l'esclave tiré à meme le sol et disparurent tous deux dans la nuit sombre.

Et voila,je te laisse la suite.a toi de jouer.bonne soirée!!!

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.