Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

1/ Ce texte appartient au genre du portrait. Justifie cette affirmation. (Tu peux te servir de ce que l'on a vu au sujet du portrait dans notre première séquence)
2/ Quelle(s) qualités et défaut(s) peut-on attribuer à Giton ?
3/ a/ Qu'est-ce qui montre dans le texte que Giton paraît important aux yeux des autres ?
b/ Comment l'auteur insiste-t-il là-dessus d'un point de vue stylistique ? 4/ Qu'est-ce qui semble conférer de l'importance à Giton ?
5/ Ce portrait est-il mélioratif ou péjoratif?

j'en ai besoin pour demain! merci d'avance !​


1 Ce Texte Appartient Au Genre Du Portrait Justifie Cette Affirmation Tu Peux Te Servir De Ce Que Lon A Vu Au Sujet Du Portrait Dans Notre Première Séquence 2 class=

Sagot :

Réponse :

1. Dans les Caractères, La Bruyère brosse une galerie de portraits qui sont souvent des caricatures car les traits sont exagérés.

2. Giton est sans gêne, imbu de lui-même. On ne lui trouve pas de qualités.

3. a) On l'imite, on ne l'interrompt pas. On supporte son sans gêne.

b)  L'auteur va utiliser des parallélismes : "il s'arrête et l'on s'arrête" mais surtout des énumérations : "enjoué, grand rieur, impatient, présomptueux, colère ... "

4. C'est le trait final qui nous l'apprend : il est riche.

5. Ce portrait est péjoratif puisqu'il n'est question que de défauts et de comportements intolérables.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.