Answered

Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

S’il vous plaît est ce que quelqu’un peut me faire un résumé du livre « La plus précieuse des marchandises de JC GRUMBERG » merci d’avance

Sagot :

Réponse :

Helloo, j'ai trouvé ça sur wikipédia si jamais ça peut t'aider et j'ai modifié des phrases avec "mes mots" donc j'espère que ça va te convenir et peut-être t'aider...

Résumé :

Ce livre raconte l’histoire d’un couple de bûcherons qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale. Chaque jour, la bûcheronne allait dans la forêt pour couper du bois et trouver à manger. Dans cette forêt se trouvait une voie de train qui traversait la forêt en question. La bûcheronne pensait que les wagons étaient remplis de marchandises car ils ne ressemblaient pas à un train de voyageurs, mais elle se trompait car il s’agissait enfaite de convois de juifs déportés. Un jour en allant dans la forêt, elle aperçut une petite marchandise qui se trouvait au sol près du train, c’était en réalité un bébé enveloppé dans un foulard, son père l’avait abandonné car il ne voulait pas que le bébé soit déporté avec lui. La bucheronne le prit tout de suite avec elle car le bûcheron ne voulait pas lui donner d’enfants car elle était "trop vielle". Elle l'a alors élever comme son propre enfant mais le bûcheron détestait l'enfant. A force de voir sa femme lui donner tant d’amour, il finit par lui aussi aimer l'enfant qui était leur petite marchandise. Jusqu’au jour où il fut dénoncé et arrêté. Parvenant à s’enfuir la bucheronne et le bébé trouvèrent refuge dans une grotte en compagnie d’une chèvre.

Quelques mois plus tard, libéré du camp de concentration, le père de la petite fille la reconnut en achetant du fromage au marché confectionné par la bûcheronne. Voyant sa petite fille heureuse et aimée, il choisit de ne rien dire et de partir.