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Sagot :
Salut, rien de très compliqué ici, il faut juste bien comprendre l’énoncé.
On te dit qu’un avion de poids 500000 N perd 3/10000 de son poids tous les 1000m parcourus.
Sachant qu’un facteur 10 existe entre 1000 et 10000, il faut aussi multiplier la perte de poids par 10.
Ainsi, un avion perd 30/10000 soit 3/1000 de son poids tous les 10000metres.
Tu peux ensuite calculer sa perte de poids à cette altitude.
On a dit qu’à 10000 mètres, l’avion perds 3 pour mille de son poids soit 0,3% ou bien encore 3*10^-3 de son poids.
Tu as juste à multiplier le poids de l’avion par le résultat précédent puis diviser par 100 afin de conclure que la perte de poids de l’avion a 10000metres d’altitude est dérisoire puisqu’elle est de l’ordre de 15N !
J’espère t’avoir été utile,
Belle journée,
Quentin.
On te dit qu’un avion de poids 500000 N perd 3/10000 de son poids tous les 1000m parcourus.
Sachant qu’un facteur 10 existe entre 1000 et 10000, il faut aussi multiplier la perte de poids par 10.
Ainsi, un avion perd 30/10000 soit 3/1000 de son poids tous les 10000metres.
Tu peux ensuite calculer sa perte de poids à cette altitude.
On a dit qu’à 10000 mètres, l’avion perds 3 pour mille de son poids soit 0,3% ou bien encore 3*10^-3 de son poids.
Tu as juste à multiplier le poids de l’avion par le résultat précédent puis diviser par 100 afin de conclure que la perte de poids de l’avion a 10000metres d’altitude est dérisoire puisqu’elle est de l’ordre de 15N !
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