kaieji
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour /Bonsoir c’est pour m’idée a faire un discours sur les génocides des populations juives et tziganes possible avant demain surse merci d’avance ​

Sagot :

Réponse :

En janvier 1942, à la conférence de Wansee le pouvoir nazi officialise le principe d'extermination organisée des juifs et des tziganes : c'est la " solution finale".

c'est le programme de déportation et d'extermination de millions de juifs et de tziganes d'Europe. On peut citer 6 centres de mise à mort : Sobibor, Treblinka, Chelmno, Majdanek, Belzec, Auschwits et Birkenau.

Les juifs et Tziganes sont amenés par trains, comme du bétail, dans ces camps d'extermination, tous situés en Pologne. A leur arrivée, ils sont sélectionnés. Les plus faibles sont dirigés pour être assassinés dans des chambres à gaz. Une fois gazés, les corps sont brulés dans les fours crématoires. Ceux qui ne meurent pas dans les chambres, doivent travailler et meurent souvent du fait des conditions de vie dans le camps. On note l'extreme violence des camps et les souffrances des déportés. Un véritable " enfer sur terre", une " démolition de l'Homme" à la fois physique et morale.

On parlera donc de génocide, soit une extermination programmée, organisée, qui se veut totale, d'un peuple, au nom d'une idéologie.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.