WoToQu
Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour / Bonsoir,
Je suis en classe de Seconde et je n'arrive pas à résoudre mon exercice d'SVT, pourriez-vous m'aider ?
Voici le problème :

L'endométriose est une maladie inflammatoire chronique parfois invalidante qui se caractérise par des douleurs très intenses lors des périodes menstruelles. L'endométriose est due à la migration de tissus de l'endomètre (muqueuse utérine) au niveau d'autres organes : bien qu'en dehors de l'utérus, ces tissus saignent au moment des règles, provoquant une inflammation, des adhérences et des kystes au niveau des organes colonisés.
Afin de traiter cette pathologie en limitant le développement de la maladie, on peut prescrire une molécule qualifiée d'antagoniste de la GnRH. Cependant, pendant le traitement, une grossesse est impossible.

Comment expliquer les effets du traitement prescrit en cas d'endométriose (limiter la maladie et l'impossibilité d'une grossesse) ?

Merci d'avance.​

Sagot :

Réponse:

je suis en 3e alors je ne sais pas si ma réponse te sera utile mais je préfère quand même essayer: je pense que simplement ça a le même effet qu'une pilule et que donc ça "regule" les règles et les remet à la "normale". mais puisque ça change aussi le système hormonal ça doit donc sûrement empêcher une fécondation ou quelque chose comme ça.. désolé si je ne suis pas très claire.. c'est seulement une hypothèse.. j'espère que j'aurais pu éclairer ne serait-ce qu'un peu ta lanterne!