Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour,
1 ) Le pape Léon XIII rejette le marxisme :
- Parce que, selon lui, cette idéologie prône la lutte des classes et la haine.
- Parce qu'il porte atteinte à la propriété qui est un droit.
2 ) Le pape renvoie dos à dos patronat et travauilleurs :
- Les patrons ont le droit de s'enrichir mais ils doivent permettre aux travailleurs de vivre dans des conditions décentes, ils doivent leur offrir des salaires suffisants.
Les travailleurs doivent respecter les biens du patronat et oeuvrer de leur mieux, ils ont droit à des conditions financières et sanitaires décentes.
Dans son encyclique Rerum Novarum de 1893, le pape Léon XIII prône ce que l'on a appelé le christianisme social.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.