Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Bonjour,
Lors de la guerre d'Espagne ( 1936 - 1939 ), plusieurs puissances européennes apportent de l'aide aux belligérants.
Les dictateurs Hitler et Mussolini soutiennent le fasciste Franco qui combat les républicains partisans de la démocratie.
Le 26 avril 1937, 44 avions allemands et 13 appareils italiens bombardent la petite ville de Guernica, une localité sans défense.
Durant plusieurs heures, les fascistes s'acharnent sur la ville y causant des destructions, des centaines de morts et des centaines de blessés.
Cette attaque sauvage ( qu'Hitler considère comme un test pour son aviation à l'approche de la seconde guerre mondiale ) provoque la consternation dans le monde entier.
Choqué par cette agression, Pablo Picasso exprime selon sa sensibilité les horreurs de ce bombardement.
Peint en mai et juin 1937, son oeuvre met en évidence les souffrances ressenties par les victimes du bombardement et les destructions occasionnées.
Par son eouvre, Picasso restitue un univers d'horreur et de mort qui peut nous toucher par son humanité.
( En 1939, Franco finit par remporter la guerre civile, il instaure une dictature qui va durer jusqu'à sa mort en 1975.
Depuis, l'Espagne est redevenue un pays démocratique ).
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.