Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, pourriez-vous m'expliquer et m'aider pour cet exercice qui est à faire pour lundi SVP.

Lucas fait son stage de troisième chez son oncle, qui est peintre. Avant d'utiliser l'échelle pour peindre la façade d'une maison, il lit sur le bord de l'échelle : << Pour une bonne stabilité, l'angle entre l'échelle et le sol doit être compris entre 65° et 70°. » Son oncle lui dit: « Ne t'inquiète pas, il te suffit de tenir l'échelle les bras tendus à l'horizontale. Les mains seront donc à hauteur des épaules, les pieds de l'échelle toucheront les tiens et le haut de l'échelle touchera le mur... >> Sachant que les bras de Lucas mesurent 68 cm et que la distance entre le sol et ses bras est de 149 cm, vérifier que la méthode préconisée par son oncle assure une bonne stabilité.​

Sagot :

bonjour

voir image

AMHP est un rectangle

le triangle PMH est rectangle en H

HP = AM = 68

HM = AP = 149

tan a = côté opposé/côté adjacent

tan a = MH / HP

tan a = 149/68

a = 65,4691896325

  environ 65,5°

cet angle est compris entre 65° et 70° ; l'échelle est stable

   

View image jpmorin3
View image jpmorin3
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.