Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Lorsque tu publies un script, un programme n'oublie de mettre les indentations:
If x<=150;
print(x+10)
else:
print(x-30)
En informatique, il y a des instructions qui sont appelées des conditons qui sont traduites par if, elif et enfin else ce qui en français veut dire:
Si , ou alors si , sinon
On défini x = 100
La première ligne du programme est une condition, cette condition est "x <= 150"
Or notre x est bien inférieur à 150 donc la condition est vérifiée, on rentre alors dans le bloc qui affiche alors x+10 soit 100+10 = 110
Il affichera 110
On défini x =200
La première ligne du programme est une condition, cette condition est "x <= 150" Or notre x est supérieur à 150 donc il ne vérifie pas la condition et saute donc le bloc qui est "print(x+10)"
Le programme a ensuite une autre instruction qui lui dit " x est supérieur à 150", (le else veut dire ce qu'il reste)
Cette condition traduite par le "esle" est vérifiée, on rentre dans le bloc et il faut donc "print(x -30)" qui veut dire afficher la valeur de x - 30 soit 200 -30 = 170
Le programme affichera alors 170
Bonne journée
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.